Legende des 5 anneaux - ForumJDR Index du Forum
Legende des 5 anneaux - ForumJDR
Forum de partie en ligne créé par des membres de la guilde du fantastique afin d'héberger des parties de JDR.
 
Legende des 5 anneaux - ForumJDR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Story line ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legende des 5 anneaux - ForumJDR Index du Forum -> Univers étendu -> Storyline
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PuppetMasterL5a
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 161
Localisation: St Brieuc
Féminin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:53 (2009)    Sujet du message: Story line Répondre en citant

Voici la storyline officielle de par chez nous.

Alors elle est présenter sous une forme différente que celle dont nous nous sommes servit pour faire jouer.

En effet la forme de base est une chronologie semaine après semaine d'une durée de deux années complètes traitant uniquement de la seconde guerre des clans - commençant au printemps 1171 et s'achevant au printemps 1173. Et ce n'est pas forcément très exploitable car on y trouve des annotations avec le noms des PJs et de PNJs maisons. On a donc décidé de mettre une forme épuré ne traitant que des PNJs officiels. Le seul élément étrange voir suspect qui est conserver et la découverte d'un bâtard de Toturi, un des PJ a en fait recycler un de vieux personnage qui était un fils bâtard de l'ami Toturi, par égard on a donc garder la chose. Mais à titre d'information au tout début c'était Yoritomo Naizen qui devait s'accaparer le pouvoir suprême et non un vulgaire PJ ^^

On a aussi choisi d'enlever les dates pour laisser juste le développement chronologique point par point (avec un tri saisonnier des grands évènements). Un lecteur attentif des nouvelles d'AEG pourra trouver certains éléments emprunter à la continuité de la storyline officiel pour cette période.
Pour le moment il s'agit d'une mouture assez peu détaillée, mais le but est de faire un document qui pourrait être lu par un PJ potentiel trainant par là sans que ce soit trop grave. Disons que c'est ce qu'un pépé pourrait raconter à son petit-fils sur les évènements qu'il a vécu ou entendu parler durant cette période.
Le point de tangente avec la storyline officiel sont les émeutes de Toshi RAnbo entre le clan du lion, de la mante et du phénix.
Bonne lecture, nous attendons avec hâte vos commentaires et/ou vos demandes d'éclaircissement !

La révolution : La nouvelle guerre des clans éclates, elle va durer 2 ans et changera définitivement l'empire d'émeraude;

Printemps 1171
0 - Un daimyo de la famille Yasuki (Yasuki Karasu, gouverneur de Yasuki Yachiki refuse de prêter la double allégeance) = 3ième guerre Yasuki
1 - Emeute de Toshi Ranbo : combat de rue entre des samurais Lion, Tsuruchi, Phénix
2 - Début de la guerre Mante et Phénix - guerre de retribution des Tsuruchi à l'encontre du clan du phénix pour les émeutes de TR
3 - Nomination de Shosuro Jimen comme Champion d'Emeraude

Eté - 1171
4 - Début de la guerre Lion/Licorne (Les Lions veulent punir le clan de la Licorne pour avoir attaqué la capitale)
5 - Attaque de la famille Matsu conte la famille Tsuruchi (vengeance pour les morts durant les émeute du printemps)
6 - Togashi Satsu incite à la nomination d'un nouvel empereur via le tournoi d'Hantei 1er, et arguant sa nature semi-divine prend le contrôle de la capitale
7 - Matsu Yoshino champion du clan du lion tue exécute Moto Chagatai (le Kahn) et fait raser Shiro Moro, il annonce la fin des combats avec le clan de la Licorne et retourne à la capitale.
8 - Le clan de la Mante impose un blocus généralisé des ports de l'empire, sauf pour le Crabe son allié.
9 - Départ d'une armée Lion dirigé par Akodo Shigetoshi (Daimyo Akodo) pour le sud afin d'aider le clan de la Grue.

Automne 1171
10 - L'armée de Shigetoshi est pris dans une catastrophe naturelle et se retrouve stoppé au milieu des terres du clan du scorpion (inondation des plaines du clan du scorpion suite à une rupture de digue). Shigetoshi pousse sa marche avec seulement 2 légions d'élites dans le but de rejoindre le commandement du clan de la Grue afin de lui prêter main forte.
11 - Apparition d'un phénomènes de brigandage massif sur la région frontière Lion/phénix.
12 - Le clan du Phénix chasse le corps expéditionnaire Mante et obtient une paix hivernale.

Hiver 1171
13 - Togashi Satsu organise un cour d'hiver à la capitale, refusant de laisser entrer les clans toujours en guerre. Doji Domotai (championne Grue) organise sa propre cour d'hiver et y convie tout les clans en guerre, a la surprise général le champion d'émeraude s'installe à la cour de la championne.
14 - La cour des deux hivers (nom gardé pour la postérité) entraine la nomination de deux gouvernements ainsi que de nombreuses réformes qui ne sont pas acceptées par l'intégralité des clans. A la fin de cette étrange cours il est décidé de nommer un nouvel empereur l'année prochaine à la cour d'hiver qui se tiendra à Yasuki Yachiki.
15 - le clan du lion et de la grue reprennent par la force leurs charges de protecteurs de la capitale. Les troupes dragons se rendent alors que les troupes phénix sont poursuivies et massacrées pour la plupart par les forces du clan du lion. Togashi Satsu est grièvement blesser lors des affrontements par une fléche tiré par un anonyme.

Printemps 1172
16 - Togashi Satsu meurt après un mois de longue agonie.
17 - Le clan de la Grue perd la grande bataille de Yasuki Yachiki ainsi que la partie la plus au sud de leurs terres (Yasuki et Asahina) au profit du clan du Crabe.
18 - La famille Mirumoto attaque les terres de la famille Shinjo et obtient en échange de la paix un accord alimentaire pour stopper les famines chroniques de leurs terres de clan. La crise se sans aucun combat et sera connu comme la guerre de la prudence et de la méditation.
19 - L'armée de Matsu Yoshino attaque la famille Tsuruchi, affronte l'armée du clan de la mante et la bat. Il met le siège au château Tsuruchi pendant que le go-hatamoto de Naizen reflue vers Kyuden Gotei.
20 - Les deux shoguns Ikoma Otemi et Shiba Danjuro (nommé par les deux cours) cherchent à obtenir l'allégeance des troupes shogunales.
21 - Le clan du Scorpion perd son champion, tué au cour d’un duel d'honneur par Bayushi Kwanchai. Il est remplacé par Bayushi Norachai qui abdique de son poste de gouverneur de la capitale.
22 - Une armée sans affiliation de ronin, de moine et de paysan fait son apparition et marche vers la capitale le long des terres impériales.
23 - Double suicide rituel de Ginawa et Tsuruchi devant la cité interdite.

Eté 1172
24 -  Le clan du Phénix attaque les terres du clan du Lion.
25 - Destruction totale et absolu du château de la famille Tsuruchi et de la province y attenant. Et retour triomphal de l'armée du clan du Lion qui est casernée en apprenant la mort de Ginawa.
26 - Le champion de jade accompagné d'une armée de volontaires s'enfonce dans l'Outremonde après avoir réquisitionner la quasi-intégralité des réserves de Jade de l'empire.
27 - Le clan du scorpion se trouve attaqué de toute part; par les clans du Crabe (sur sa frontière sud), du Lion (avec la bataille de la plaine de Kyuden Bayushi) et de la Licorne (dans la région de Ryoko Owari).
28 - L'armée du clan de la Mante attaque par surprise l'armée défaite du clan de la Grue dans le sud tuant la majeur partie des samurais valide et faisant prisonnier les soldats déjà blesser ou surpris durant leurs sommeil (100 survivants réussissent à se replier en direction de Kyuden Doji) et en profite pour annexe les terres de la familles Daidoji au profit de la famille Tsuruchi.
29 - Les armées ayant attaqué le clan du Scorpion se retire victorieuse avant la fin de l'été. Akodo Shigetoshi remporte la sa plus grande victoire militaire et épargne Kyuden Bayushi.
30 - Le clan de la Grue annexe les anciennes terres Tsuruchi en rétribution de la forfaiture de Naizen.

Automne 1172
31 - Les armées Lion sortent de leurs casernement et attaque le clan du Phénix. Après une campagne rapide d'un mois, le clan du Phénix signe sa reddition après une bataille finale qui coutera la vie au shogun Shiba Danjuro ainsi qu'a Matsu Yoshino.

Hiver 1172
32 - La cour d'hiver commence avec l'annonce de la découverte d'un successeur bâtard de Toturi 1er avec une des gardes de l'ancienne cité interdite. L'annonce est entériné par le champion d'émeraude et les divers champion présent. Commence le règne de Toturi IV le Bienheureux.
33 - Une révolte de grande envergure à travers tout le pays éclate au sein des heimins et etas : ils en appellent à la clémence des cieux et au retour des Hanteis.
34 - L'empereur commence un long voyage à travers Rokugan pour obtenir l'allégeance de tous les daimyo.
35 - les révoltes paysannes sont matées avec plus ou moins de violences, et atteint son climax à la capitale avec le déferlement de l'armée de moine/ronin autoproclamé la Fureur Céleste.
36 - Au printemps la situation semble stabilisée dans l'empire.


PS : Désolé pour les fautes d'orthographes, c'est Heichin le spécialiste de la correction orthographique, mais là il est sur son blackberry et il peut difficilement faire la relecture.
_________________
"Mon ono est la frontiére entre les criminels et les justes. Seulement personnes n'est totalement criminel, alors bien souvent ils se retrouvent partagés en deux."
Akodo Heichin


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legende des 5 anneaux - ForumJDR Index du Forum -> Univers étendu -> Storyline Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com